2021-126. Pilote de système de laboratoire en informatique

Analyste en informatique spécialisée ou spécialisé

Votre rôle

Sous l’autorité du chef de service de l’unité Conseil et accompagnement des activités et des projets de la Direction des technologies de l’information (DTI), la personne est responsable du pilotage des systèmes de laboratoires de l’Institut national de santé publique du Québec. Plus spécifiquement, elle est l’intermédiaire entre les clients, les utilisateurs et le reste de l’équipe informatique. Elle assure le respect des niveaux de service établis avec le client. Elle assure la qualité des actifs sous sa responsabilité en coordonnant et en réalisant les scénarios d’essais et en les mettant en pratique. Elle assure le maintien et l’évolution des actifs informationnels sous sa charge ainsi que la gestion des demandes de changements. Elle fait l’analyse et la veille de l’évolution des systèmes par la suite. Elle s’assure de la faisabilité de ces demandes avec l’équipe informatique. La ressource fait les suivis des changements approuvés avec les clients, voit à leur intégration dans les nouvelles versions et recommande le déploiement de ces nouvelles versions. Elle agit à titre d’experte des domaines d’affaires liés aux actifs sous sa responsabilité.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou dans tout autre domaine pertinent. Chaque année de scolarité requise manquante pour le baccalauréat pourrait être compensée, au cas par cas, par deux années d’expérience de travail pertinentes et équivalentes.
  • Posséder au minimum quatre (4) années d’expérience pertinente en pilotage de système TI.
  • Posséder une expérience dans l’élaboration de formation et de guide utilisateur.
  • Posséder une expérience dans un environnement de laboratoire constitue un atout.
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite.
  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite constitue un atout.

Informations sur le poste

Lieu de travail : 

Québec ou Montréal
En raison des mesures sanitaires, le télétravail est requis, en tout ou en partie, selon les tâches ou la nature des fonctions.

Statut : 

Temps complet temporaire

Durée : 

de trois (3) ans avec possibilité de prolongation (sous octroi)

Salaire horaire : 

de 24,15 à 45,78  $

Horaire : 

35 h / semaine

Plus de détails sur l'INSPQ et ses avantages sociaux au www.inspq.qc.ca/emplois.

Pour postuler

Soumettez votre candidature en ligne en mentionnant le numéro d'affichage 2021-126.