Épidémiologie et modélisation de l'évolution de la COVID-19 au Québec

Montréal, le 15 octobre 2020 – L'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) convie les représentants des médias à un breffage technique virtuel, le 16 octobre de 10 h 30 à 11 h 30.

Le breffage sera l'occasion d'expliquer le plus récent portrait modélisé des contacts entre les individus sur l'évolution potentielle de l'épidémie de la COVID-19 au Québec.

Après une présentation de 20 minutes, les experts Marc Brisson, professeur titulaire à l'Université Laval et directeur du Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses et Jocelyne Sauvé, médecin spécialiste et vice-présidente associée aux affaires scientifiques à l'INSPQ seront disponibles pour répondre aux questions sur le portrait.

Il sera également possible d'obtenir une entrevue avec les experts après la conférence en contactant la ligne média au 1 866 457-4627.

Détails :

L'inscription est obligatoire pour accéder à la salle virtuelle Zoom. Le breffage technique sera à huis clos.

Lien pour s'inscrire : https://zoom.us/webinar/register/WN_XuNEBSWpTZmaYwlKJhLY8Q

Heure de connexion : 10 h 25

Début du breffage technique : 10 h 30

– 30 –

Pour information :

Sybille Jussome et Madalina Burtan, conseillères en communication
Institut national de santé publique du Québec
Téléphone : 1 866 457-4627
[email protected]

Le Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses est impliqué dans de nombreux aspects de la recherche sur la COVID-19 incluant la modélisation, afin de contribuer à guider les décisions du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et orienter les travaux de l'Institut national de santé publique du Québec.

15 octobre 2020