Recommandations concernant les travailleurs vulnérables

Dans le contexte épidémiologique actuel d’une augmentation rapide de la circulation du variant Omicron au Québec, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a procédé à la mise à jour de ses avis concernant les travailleurs atteints de maladies chroniques et les travailleuses enceintes ou qui allaitent. Ces mises à jour ont été réalisées de façon urgente et des travaux se poursuivent pour bonifier les publications selon les nouvelles données qui nous arriveront prochainement. 
 
 
Gestion des cas et des contacts 
Avec la hausse importante des cas de COVID-19 et le changement d’approche annoncé par le gouvernement du Québec et les autorités de santé publique pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a également mis à jour le document Mesures pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté

Pour plus d’information sur l’autogestion des cas et des contacts dans la population : 
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-isolement-personne-en-contact-covid-19

Un outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 est disponible et permet de déterminer si un test de dépistage est indiqué : Québec.ca/decisioncovid19.

Les personnes non vaccinées et les personnes éligibles pour une dose de rappel sont appelées à prendre rendez-vous en se rendant à Québec.ca/vaccinCOVID.

 

Sujet(s)
23 décembre 2021