Programmation scientifique 2021-2022

La programmation scientifique de l’INSPQ en cours s’étend du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 et s’inscrit dans la continuité de celle de l’an dernier fortement teintée par les travaux liés à la COVID-19. On assiste donc, pour une deuxième année consécutive, à une programmation de transition durant laquelle un équilibre entre les dossiers COVID et hors COVID est toutefois atteint.

Les travaux entourant la COVID-19 sont énumérés dans la première section des tableaux récapitulatifs qui suivent. Ils sont le reflet des enjeux qui ont émergé tout au long de la pandémie, mais également des créneaux d’excellence que l’INSPQ a développés à cet égard et qu’il entend développer davantage. La deuxième section comporte les sujets hors COVID mis sur pause momentanément pour certains, mais devant être résolument mis de l’avant dans l’anticipation des problématiques incontournables en santé publique.  

On remarquera une nouvelle icône d’un chronomètre dans les tableaux indiquant que le dossier est inscrit à la programmation et sera démarré durant l’année.

Cette riche programmation atteste de l’engagement de l’Institut envers les décideurs et la population pour fournir une science rigoureuse qui s’adapte aux enjeux et aux contextes en présence. Cette agilité se remarque par la variété des formats proposés au service de contenus scientifiques complexes, dont les revues rapides.

Programmation scientifique 2021-2022

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-90531-8