Un geste plein de tendresse

Quand l’accouchement se déroule bien, bébé est mis sur le ventre de sa mère dès sa naissance. Le contact « peau à peau » contre sa maman le réconforte, le sécurise et l’aide à s’adapter à sa nouvelle vie. Il permet aussi à maman de faire connaissance avec son bébé. C’est un moment intense et émouvant pour toute la nouvelle famille.

Cette proximité donne la chance aux parents d’observer leur nouveau-né. Généralement, dans la première heure qui suit sa naissance, bébé porte les mains à la bouche, sort sa langue et cherche à téter. Il peut avoir envie de téter sans nécessairement avoir besoin de boire beaucoup de lait.

Nourrir bébé est un moment d’intimité et d’échanges. Ces contacts fréquents sont importants et occupent une grande place dans la vie de votre bébé et la vôtre.

Bien blotti dans vos bras, bébé sent le lait qui remplit son estomac. Le son de votre voix et votre chaleur remplissent son cœur! Nourrir votre petit peut devenir beaucoup plus qu’un simple geste. Profitez de ces instants pour vous découvrir.