Programmation scientifique
2020-2021

L’INSPQ propose une programmation scientifique transitoire d’un an qui s’étend du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Elle évolue autour de deux axes : la lutte au virus SRAS-CoV-2 dont ses impacts sur les habitudes de vie et la santé mentale, et les thématiques incontournables de santé publique qui ne font pas relâche. Les productions qui en découlent répondent aux besoins des décideurs et des autorités régionales de santé publique confrontés à ces enjeux et pour lesquels un éclairage scientifique rigoureux et des services spécialisés de laboratoire et de dépistage sont requis. Elle n’inclut pas les réponses rapides sur la COVID-19 ni les travaux et service offerts en continu bien qu’ils soient offerts pour la plupart.

Bien que sur-sollicitées en période de pandémie, les équipes scientifiques de l’organisation ont pris soin de planifier et de regrouper les mandats 20-21 dans un document facile à consulter. Plusieurs dossiers ont été complétés récemment et d’autres le seront au cours des prochains mois.

La programmation transitoire reflète l’agilité et l’engagement de l’Institut à assumer pleinement sa mission d’offrir aux décideurs une expertise de pointe en temps opportun. C’est grâce à la mise à profit des expertises complémentaires entre les équipes qu’il peut leur offrir des productions de qualité.

Dernière mise à jour : 

11 décembre 2020