Rapport annuel d’activités scientifiques 2020 du comité d’assurance qualité en biochimie

Le programme provincial de contrôle de qualité externe (CQE) permet d’évaluer la qualité des services diagnostiques de tous les laboratoires du Québec dans un cadre qui répond aux normes d’accréditation ISO 15189. Sa gestion, son contenu et ses services ont une signature distincte basée sur les besoins spécifiques du Québec et le recours aux ressources du milieu pour y répondre dans le respect des valeurs d’équité, de confidentialité et de transparence.

Chaque fin d’année, une révision du contenu et de l’efficience du programme sont présentées dans un rapport d’activités. En 2020, cette pratique est reprise tout en considérant l’impact de la pandémie qui s’est progressivement installée en cours d’année et qui a influencé les activités des laboratoires. Les points de révision retenus sont la gestion, la composition, le modèle d’évaluation, l’attribution de cotes de performance et les perspectives 2021.

C’est avec fierté que nous vous avons présenté un sommaire des activités 2020. La collaboration et la résilience des laboratoires ont permis de compléter les trois cycles du programme et de maintenir un taux de réussite élevée. Nous désirons les féliciter et les remercier.

Rapport annuel d’activités scientifiques 2020 du comité d’assurance qualité  en biochimie

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-89417-9

ISSN (électronique): 

1918-9125