Données COVID-19 par région sociosanitaire

  cas confirmés cumulatifs

7 derniers jours : +  

  décès cumulatifs

7 derniers jours : +  

  hospitalisations cumulatives

7 derniers jours : +  

Mise à jour selon les données extraites le 21 octobre 2020 - 16 h, à l’exception des personnes testées (à 12 h) et des prélèvements analysés (extraction à 0 h 01).

Données non présentées : Cas, décès et hospitalisations des régions du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James, ainsi que les hospitalisations de la région Nord-du-Québec.
1 - Cas confirmés

1.1 - Évolution du nombre cumulatif de cas confirmés de COVID-19 selon le type de confirmation et la date de déclaration et évolution du nombre de cas actifs -  

Le nombre cumulatif de cas inclut les cas actifs, les personnes rétablies et les décès. Les personnes rétablies incluent les cas dont le statut est ‘’rétabli’’ dans le système suite à la levée des mesures d’isolement ainsi que les cas identifiés comme rétablis par le nouvel algorithme (voir page Méthodologie des données). Les nombres cumulatifs de cas présentés dans la zone grisée sont probablement sous-estimés en partie à cause de cas qui n'ont pas encore été saisis dans le système. De plus, le nombre de cas présenté dans ce graphique peut être légèrement inférieur au nombre total de cas confirmés, car la date de déclaration est manquante dans certains cas.

 

1.2 - Évolution du nombre de cas confirmés de COVID-19 selon le type de confirmation et la date de déclaration des cas -  

Le nombre de cas confirmés peut être moins élevé pour les journées les plus récentes en raison d’un retard dans la saisie de l’information.

 

1.3 - Taux de cas actifs (pour 100 000) par RLS -  

 

1.4 - Nombre et taux (pour 100 000) de cas confirmés cumulatifs et de cas actifs par RLS -  

Réseau local de service (RLS) Cas confirmés (Cumul) Cas actifs
Nombre Population Cas par 100 000 Cas actifs Taux par 100 000

n.d. Le nombre de cas et le taux ne sont pas diffusés lorsque le nombre de cas varie de 1 à 4. Le total des cas confirmés d’une région sociosanitaire ne correspond pas toujours à la somme des cas dans les RLS à cause de valeurs inconnues, d’erreurs de saisie ou de transferts entre les régions.

2 - Décès

2.1 - Évolution du nombre cumulatif de décès liés à la COVID-19 selon le milieu de vie et la date de décès -  

Le nombre de nouveaux décès quotidiens correspond au nombre de décès rapportés par la santé publique et non au nombre de décès survenus dans les 24 heures précédentes. L’analyse de la cause de certains décès et la déclaration à la santé publique peut prendre plus d’une journée. Le nombre de décès présenté dans ce graphique peut être légèrement inférieur au nombre total de décès, car la date de décès est manquante dans certains cas.

 

CHSLD : centre d'hébergement de soins de longue durée; RPA : résidence privée pour aînés; RI : ressource intermédiaire.

2.2 - Évolution du nombre de décès liés à la COVID-19 selon le milieu de vie et la date de décès -  

Le nombre de décès peut être moins élevé pour les journées les plus récentes en raison d’un retard dans la déclaration du décès ou dans la saisie de l’information. Certains décès sont absents de la figure car l’information sur la date de décès est manquante. Le groupe CHSLD inclut les unités de soins de longue durée en centre hospitalier. La moyenne mobile est calculée sur 7 jours et correspond au nombre moyen de décès du jour sélectionné et des 3 jours précédents et 3 jours suivants.

 

CHSLD : centre d'hébergement de soins de longue durée; RPA : résidence privée pour aînés; RI : ressource intermédiaire.

3 - Hospitalisations

3.1 - Évolution du nombre de nouvelles hospitalisations liées à la COVID-19 selon la date d’admission et le type de séjour -  

 

Voir aussi :

Sources des données :