Docteure Nicole Damestoy est nommée présidente-directrice générale de l’Institut national de santé publique du Québec

Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du Conseil des ministres du 28 janvier dernier, à la nomination de la docteure Nicole Damestoy comme présidente-directrice générale de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Dre Damestoy est actuellement médecin-conseil à Agence de la santé et des services sociaux de Laval.

Dre Damestoy poursuit une carrière en santé publique depuis 20 ans. Elle a notamment occupé les postes de directrice régionale de santé publique à l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval, directrice Promotion-prévention au Centre de santé et de services sociaux de Laval et professeure agrégée de clinique à l'École de santé publique de l’Université de Montréal. 

Les membres du conseil d’administration et le personnel de l’INSPQ lui souhaitent du succès dans ses nouvelles responsabilités et lui offrent leur entière collaboration. Dre Damestoy entrera en fonction le 9 février 2015. Elle succède au Dr Luc Boileau, reconnu pour son implication et ses grandes qualités de gestionnaire. Il laisse un centre de référence et d'expertise en santé publique solide et crédible pour se consacrer à l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux en tant que membre du conseil d'administration et président-directeur général.

Catégories: