Symposium virtuel : la pandémie de COVID-19, sous l’angle de l’épidémiologie et de la santé publique

Dans le contexte actuel, il était impossible de ne pas aborder le thème de la pandémie de COVID-19 qui a grandement bousculé le monde et mis à contribution les épidémiologistes de notre communauté tout au long des derniers mois.

Vous êtes donc conviés à vous joindre au Symposium virtuel, à l’occasion de deux échanges d’une durée de deux heures chacun, les 19 et 20 mai 2021, visant un partage d’expériences et de réflexions sur la pandémie de COVID-19, sous l’angle de l’épidémiologie et de la santé publique.

Deux thèmes abordés

  1. Impacts sanitaires, sociaux et sur la pratique de la santé publique.
  2. Enjeux éthiques et perspectives selon « Une seule santé » et pour l'épidémiologie de terrain.

Six conférenciers et conférencières de renom, en provenance de plusieurs pays et continents, dont Nicole Damestoy, présidente-directrice générale de l’INSPQ, partageront leurs réflexions et expériences. Leurs présentations seront suivies d’échanges qui pourront servir de base pour mener des débats plus approfondis lors du Congrès Epiter-Adelf de 2022 (dates à venir).

Inscription

  • Coût : gratuit, mais inscription requise avant le 17 mai, 8 h.
  • Crédits de formation offerts sur demande, au coût de 35 $.

Afin de toucher le plus large auditoire possible de la communauté francophone d’épidémiologistes, les deux séances seront enregistrées et rendues disponibles en différé, après l’événement, pour les personnes qui se seront inscrites.

> Pour vous inscrire : https://event.fourwaves.com/fr/epiter-adelf-2021/pages

 

Visitez et aimez la page Facebook du Symposium pour rester informés.

Catégories: