Un vaccin contre la désinformation? Dre Ève Dubé à Tout le monde en parle

Dre Ève Dubé, anthropologue à l’INSPQ

Le 24 mars dernier, Dre Ève Dubé, anthropologue à l’INSPQ était l'une des invitées à l’émission « Tout le monde en parle », aux côtés de Dre Caroline Quach, professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie et pédiatre-microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine et d'Olivier Bernard, « le Pharmachien ».

L'émission portait notamment sur la réapparition récente de la rougeole au Canada, potentiellement associée à de fausses croyances, et sur la circulation d’informations erronées à propos de la vaccination. Dre Dubé a souligné l'importance pour les professionnels de la santé d'aborder le sujet de la vaccination avec leurs patients, même avec les plus réfractaires. Ce fut une belle occasion de rappeler l'importance de la vaccination et des fondements scientifiques, à une heure de grande écoute.

Pour voir ou revoir le segment : https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/111017/vaccination-information-desinformation-olivier-bernard-pharmachien-vulgariser

Catégories: